750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Yummy
29 juin 2008

Mes pains au chocolat

J'ai suivit la recette de Misscricri78 (on clique pour voir son blog)

Comme je l'ai indiqué dans le titre, cette recette requiert l'utilisation d'une MAP (soit Machine à Pain).

Ingrédients (à mettre dans l'ordre dans la machine):

- 250 g de farine
- 1 cuillère à café de sel
- 1 sachet de levure de boulanger
- 1/8 de lait à température ambiante
- 40 g de sucre
- 100 g de beurre mou
- 1 oeuf pour dorer
- Barres de chocolat ou carreau de chocolat (au choix)

Preparation:

Versez tous les ingrédients dans la MAP les uns après les autres en respectant l'ordre. (Sauf le chocolat et l'œuf bien sûr).

Puis mettre le programme "Pâte seule".
Moi ça met 1h30 de pétrissage.

Après, vous recupérez la pâte une fois que le programme est terminé, vous l'étalez à l'aide d'un rouleau à pâtisserie (n'oubliez pas de mettre de la farine, pour que ça ne colle pas).

Vous découpez 5 bandes, vous mettez votre barre de chocolat au bout, et vous roulez, jusqu'à ce que ça forme votre pain au chocolat.

Placez une feuille de papier cuisson sur votre plaque, disposez les petits pains, et laisser reposer 40 minutes. au bout de 20 minutes de repos, préchauffer votre four à 220° pendant les 20 minutes restantes.

Avec le jaune d'oeuf, dorez vos petits pains à l'aide d'un pinceau

Puis enfournez pendant 15 à 20 minutes. N'oubliez pas de surveiller que ça ne brûle pas !

Conseil: Personnellement j'ai trouvé ça très bon, mais trop bourratif, donc je couperai en 2 mes bandes (dans le sens de la largeur), de façon à faire 10 petits pains au chocolat, au lieu de 5.
Je suis quand même super fière du résultat, d'autant plus que c'est la première fois que j'utilise la machine à pain, et que je fais des pains au chocolat ^^

Voila mes petites photos:

Publicité
Commentaires
N
Bonjour Julie,<br /> À mon tour de découvrir ton blog et je dois dire que ces photos sont vraiment très appétissantes! Je n'ai pas encore eu le temps de tout voir mais j'y retrouve beaucoup de choses que j'aime. C'est une invitation à la gourmandise!<br /> À bientôt :-)
°
ça a l'air drôlement bon dis-donc!! ^^
B
MMMMMmhh.. IL a l'air bon <3<br /> Faudra que j'essaie ^^
So Yummy
Publicité
Publicité